Actualité

Hors-série « Entreprises 2007 » : compléments et précisions

Mots clés : Entreprise du BTP - Information - communication - événementiel

Le groupe Bouygues nous fait part d’erreurs dans le chiffre d’affaires publié pour certaines de ses filiales : Bouygues Bâtiment International a réalisé un chiffre d’affaires de 931 millions d’euros en 2006 (contre 391 millions indiqués) avec 9 900 salariés; Bouygues Travaux Publics 601 millions (contre 348 millions indiqués) et Losinger-Marazzi 407 millions (contre 397 millions indiqués).

Viabilité, terrassement, matériaux, travaux publics (VTMP) à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), un de nos lauréats Ile-de-France 2007 du Prix Moniteur de la construction (« Le Moniteur » du 4 janvier, p. 25), n’est pas une société de terrassement comme indiqué par erreur dans notre hors-série mais bien une entreprise routière.

SAS Pontiggia, spécialiste des travaux de voirie et des sols pour aires de jeux à Horbourg-Wihr (banlieue de Colmar), a été reprise par son dirigeant Robert Lichtenberger, comme nous l’indiquions p. 85 de notre hors-série. Elle a pris son indépendance vis-à-vis de son ancienne maison mère du Bade-Wurtemberg, contrairement à ce que notre tableau régional (p. 92) mentionnait.

La Coopérative industrielle de travaux électriques (Citel), constructions de lignes électriques et de télécommunications (10,3 millions d’euros de chiffre d’affaires à Saint-Sulpice, Tarn) est indépendante du groupe Scopelec, contrairement à ce qu’indiquait notre tableau des bâtisseurs de Midi-Pyrénées.

Le groupe Theos (Paris XVIe), que préside Frédéric Osdoit, réalise dans le second œuvre un chiffre d’affaires de 14 millions (2007) à travers trois filiales : Herbert, menuiserie à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne (2,4 millions) et deux sociétés de Seine-Saint-Denis : Cambon, miroiterie au Pré-Saint-Gervais (2,3 millions) et Lafon, électricité au Bourget (9,2 millions).

Claisse Assainissement du Nord, entreprise de TP de Saint-André-lez-Lille (Nord), a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros.

Perrin SAS, à Pontarlier (Doubs), dont l’activité de second œuvre comporte la plâtrerie, la peinture et la menuiserie, a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros. Son président est Cédric Muller,

Le chiffre d’affaires 2006 de certaines sociétés ne figurait pas dans les bases de données des tribunaux de commerce au moment de l’interrogation (1er décembre 2007) de notre partenaire Coface Services.

ETPG Gayral, entreprise de travaux publics filiale du groupe EBTT, basé à L’Union (Haute-Garonne), a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 7 millions.

Chiffres d’affaires 2007. Haulotte Group, spécialiste des matériels d’élévation, est parmi les premiers à révéler son chiffre d’affaires 2007 : 652,7 millions d’euros ( 26 % !) Les trois derniers mois ont été particulièrement dynamiques à 207,8 millions contre 134,7 millions au 3e trimestre, commente la direction. Elle prévoit un chiffre d’affaires 2008 supérieur à 700 millions. Les ventes de matériel ont représenté 87 % du chiffre d’affaires 2007.

Pour adresser précisions et compléments sur votre entreprise :

les10000@groupemoniteur.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X