Régions

Hérault Un complexe thermal à Juvignac

Juvignac se prépare à renouer avec le thermalisme. Après plusieurs tentatives inabouties, cette commune de la périphérie montpelliéraine a confié au groupe Malesherbes Promotion la réalisation d’un complexe thermal et résidentiel autour de la source de la Valadière, sur le domaine de Fontcaude. Acquéreur du domaine en 1986, la collectivité est devenue propriétaire de cette source, inexploitée depuis 1856. La source, qui a obtenu un agrément en 1999 comme eau minérale naturelle, sera exploitée dans un premier temps dans une activité de balnéothérapie, en attendant les autorisations qui rendront possible un usage médical.

Le projet immobilier porté par Malesherbes Promotion prendra place sur un terrain de 33 000 m2 acheté à la commune, face au golf de Fontcaude et près de l’ancien établissement thermal.

Cet ensemble de 23 000 m2 de Shon comprendra un hôtel trois étoiles de 83 chambres, deux résidences de tourisme de 68 et 169 chambres et un bâtiment de 62 appartements pour le logement du personnel. Le complexe de balnéothérapie, composé de deux corps de bâtiments, totalisera 2 800 m2 et pourra accueillir 150 personnes.

La conception du projet est confiée à l’architecte Anthony Béchu. Le promoteur s’apprête à engager les travaux qui dureront trente mois (37 millions d’euros d’investissement). De son côté, la municipalité, qui reste propriétaire de la source, prévoit de réaliser un deuxième forage pour sécuriser l’approvisionnement en eau.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Fiche technique

Maître d’ouvrage : Malesherbes Promotion (Paris).

Maîtrise d’œuvre : agence d’architecture Anthony Béchu (Paris).

Shon : 23 000 m2..

Investissement : 37 millions d’euros.

Ouverture : fin 2011.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X