Régions

Hauts-de-Seine Aménagement de la RD20 en boulevard urbain

Mots clés : Mobilier urbain - Rénovation urbaine

Le conseil général des Hauts-de-Seine propose un aménagement de la RD20 en boulevard urbain cohérent, sécurisé et convivial sur les 5,7 km, entre l’Essonne et la place de la Résistance à Bourg-la-Reine. Le projet consiste principalement à :

– réduire la chaussée à deux files par sens de circulation (en section courante) ;

– créer une continuité des itinéraires cyclables et offrir aux modes doux une plus grande sécurité, ;

– optimiser le stationnement ;

– valoriser le capital vert en préservant les arbres d’alignement existants ou en créant un terre-plein central pouvant être arboré ;

– rénover l’éclairage public et les feux tricolores ;

– prévoir systématiquement l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (aménagement des traversées piétonnes et des arrêts de bus…).

Par ailleurs, de véritables carrefours urbains seront implantés de façon à assurer une bonne desserte locale. La sécurité routière sera améliorée :

– création de terre-pleins centraux ;

– création d’un espace propre aux cyclistes chaque fois que possible ;

– lisibilité de la voirie, notamment des carrefours.

Suivant la nécessité, la circulation des transports en commun sera aménagée. Ce sera le cas sur la section de la RD920 à Bourg-la-Reine, entre la rue de Fontenay et la place de la gare de Bourg-la-Reine où une réflexion est menée pour augmenter la vitesse des bus.

Une concertation préalable à l’aménagement de la RD920 est organisée jusqu’au 31 octobre ainsi que des réunions publiques à Bourg-la-Reine, Sceaux et Antony.

Contact : conseil général des Hauts-de-Seine, 01.47.29.30.31. ;

http://www.rd920.fr/web/rd920

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X