Régions

Hautes-Alpes Une centrale solaire de grande puissance

Le conseil général des Hautes-Alpes et la société Solar Euromed viennent de signer un protocole visant à implanter dans le département une centrale solaire à concentration d’une puissance de 12 mégawatts. Après des études très poussées, le site du Chevalet a été retenu. Parallèlement, le département envisage de se porter acquéreur de l’aérodrome de la Bâtie-Montsaléon, afin d’accueillir dans les meilleures conditions toutes les activités aéronautiques existantes ou projetées sur Le Chevalet, et de concrétiser la « filière aéronautique verte » avec le pôle de compétitivité Pégase.

Une dizaine d’hectares pourraient être aménagés pour implanter des activités près de la piste. De son côté, Solar Euromed s’est engagé à transférer des hangars et des bâtiments liés aux activités aéronautiques du Chevalet sur le nouveau site. L’activité aéronautique de l’aérodrome du Chevalet sera maintenue en 2008, les travaux de la centrale solaire ne démarrant qu’au tout début 2009.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X