Régions

Haute-Vienne Hausse de 10 % du budget voirie départementale

-Lancement du troisième plan collège.

Le conseil général de Haute-Vienne a voté un budget de 1,452 milliard de francs (221,4 millions d’Euros), en évolution de 2,5 %. 448 millions de francs y sont consacrés à des dépenses d’investissement qui progressent de 3,2 %. Un effort particulier est fait en direction de la voirie départementale dont les crédits progressent de 11 %. 123 millions de francs sont inscrits en crédits de paiement, soit un engagement comparable à celui de la réalisation de la voie de contournement Nord-Ouest de Limoges, dites D2000 . Deux opérations importantes sont réalisées, sur la RD675 entre Bellac et Saint-Junien, avec calibrage et renforcement de la section RN147-Mortemart et aménagement du carrefour « chez Picoche » à l’entrée de Saint-Junien. Un autre chantier significatif concerne la RD 901 au Bois d’Amour près de Saint-Yrieix-la-Perche. Des travaux vont être entrepris sur la liaison Compreignac-A20 et les études de l’axe Ambazac-A20 commencées. Par ailleurs quatorze millions de francs sont consacrés à l’amélioration de la voirie des communes.

63,7 millions de francs vont être cette année affectés aux travaux dans les collèges, dans le cadre du 3e Plan mis en oeuvre par le département. La restructuration d’André-Maurois à Limoges (70 millions l’an dernier) va s’achever. Celles de Rochechouart, Châteauneuf-la-Forêt, et Guy-de- Maupassant (demi pension), Donzelot à Limoges (gymnase et demi-pension) démarrent. Des études sont lancées pour les établissements de Bellac, Aixe-sur-Vienne et Calmette à Limoges.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X