Régions

Haute-Normandie Redressement confirmé

Selon les dernières statistiques publiées début novembre par le Crieb (Centre régional d’information économique du bâtiment de Haute-Normandie), le redressement amorcé au début de l’été dans les activités du bâtiment et des travaux publics se confirme à la fin du premier trimestre.

Ainsi, le niveau de construction de logements (+ 28 % autorisés) et de bâtiments (+ 17 % commencés, source : DRE/Siclone) est en hausse, à l’inverse de la tendance nationale.

Du côté des travaux publics, toujours sur douze mois glissants à la fin septembre, les marchés conclus augmentent de 17,4 %.

Parmi les rares indicateurs restant à la baisse, on relève l’indice emploi (source : FNB/FNTP) en chute de 8,3 % et la production de ciments (- 5,8 %, source : Unicem/SFIC). En revanche, le béton prêt à l’emploi progresse dans l’Eure (+ 1,9 %), et les matériaux lavés (sables et graviers) le font en Seine-Maritime (+ 4,6 %).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X