Régions

Haute-Garonne Un programme expérimental d’habitat à Toulouse

Un programme expérimental d’habitat vient d’être mis en place par l’AERA (actions, études et recherches autour de l’architecture) en partenariat avec Patrimoine SA Languedocienne. Il porte sur la reconstruction de 60 logements, entre la résidence Satie et l’avenue de la Reynerie. Ces nouveaux logements, proposés en accession progressive à la propriété, ont été élaborés en concertation avec les futurs propriétaires. Le début des travaux est programmé cette année.

Par ailleurs, dans le cadre de la rénovation des quartiers, Patrimoine SA Languedocienne souhaite revoir les abords de l’immeuble Satie. Le projet vise à améliorer la qualité des pieds d’immeubles par une sécurisation des stationnements et un aménagement paysager de nouveaux espaces privatifs. Il sera prochainement soumis à la concertation des locataires.

Contact : AERA, 05.61.23.30.49. ; Patrimoine SA Languedocienne, 05.34.46.20.60.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X