Régions

Haute-Corse Un nouveau parc éolien à Calenzana

>L’assemblée de Corse a donné un avis favorable au projet de parc éolien développé par la Sarl Kyrneol à Marsulinu, sur la commune de Calenzana qui en compte déjà un. Edifié sur des terrains communaux situés à l’intérieur des terres pour réduire au maximum l’impact visuel des machines, le parc présentera une puissance de 8,8 MW (11 éoliennes de 800 kW, hautes de 50 m). La production envisagée est de 19 000 MWh/an. Kyrneol, maître d’ouvrage, a recueilli les 12 millions d’euros nécessaires à sa réalisation auprès de banques et d’investisseurs privés.

La Corse compte actuellement trois parcs éoliens en activité ; deux sont en projet à Meria-Morsiglia et à Patrimonio. L’annonce de la création d’un nouveau parc intervient alors qu’on ignore, depuis l’annulation cet été par le Conseil d’Etat de l’arrêté ministériel fixant le tarif de rachat par EDF de l’énergie éolienne, quel sera le nouveau tarif. La Corse, qui bénéficiait jusque-là du prix des départements d’outre-mer, se verra désormais appliqué celui, moins avantageux, du continent.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X