Régions Paca

Haro sur les déchets de peinture

Mots clés : Peinture

Mission réussie pour le Syndicat des entreprises d’aménagement, de peinture et de finitions de la Fédération du bâtiment et des travaux publics des Bouches-du-Rhône (FBTP13) et la Fédération régionale du bâtiment de Provence-Alpes-Côte d’Azur (FRB Paca), qui ont organisé, le 29 septembre, une opération de collecte de peinture au centre de formation des apprentis (CFA) d’Aix-Les Milles. D’un côté, les entreprises ont été invitées à faire un don de peintures et matériels au CFA. De l’autre, les apprentis ont été sensibilisés au recyclage et au traitement des déchets dangereux générés par l’activité du secteur.

11 tonnes collectées. Pour cette deuxième édition, 11 tonnes ont été collectées. L’an passé, 1 763 kg de peinture avaient été donnés et 5 367 kg éliminés. « Il s’agit de s’inscrire dans une dynamique d’économie circulaire en faveur des CFA, tout en répondant aux contraintes réglementaires coûteuses pour les entreprises en matière de traitement des déchets dangereux », explique Christelle Pourroy, chargée de mission environnement à la FRB Paca. Cette initiative fait partie de l’opération « Nature Peinture » menée par l’Union des professionnels des métiers de la finition et la FRB depuis dix ans sur le thème du recyclage et du traitement des déchets dangereux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X