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Guilbert Express crée un tchat pour ses clients

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Le fabricant d’appareils de soudure et  d’outils chauffants Guilbert Express a lancé un tchat dans le but d’améliorer sa relation client. Depuis début octobre, cette messagerie instantanée en ligne permet aux distributeurs et aux artisans d’entrer en contact en temps réel avec le service client de la marque.
Sous la forme d’une boîte de dialogue « indépendante » (qui permet de naviguer sur le site tout en poursuivant la discussion), le  service est disponible sur www.express.fr, la plate-forme online du fabricant.
Pour le client, l’avantage est de disposer d’un interlocuteur, entre 8 h 30 et 17 h 30, qui peut répondre en direct à ses questions sur les produits et les services proposés par le fournisseur.
Il peut également, grâce à ces échanges écrits, avoir accès à l’historique de ses conversations. Ce service est aussi un gain de temps pour les négociants qui n’ont pas toujours toutes les réponses aux questions posées par les artisans.
Les débuts de ce tchat semblent réussis car, quelques semaines après sa mise en place, plus de 80 % des internautes ayant répondu à l’enquête qualité menée par l’industriel se disent extrêmement satisfaits des réponses apportées.

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