Actualité

GSP Gérard ASPAR, directeur général de la Plate-Forme du bâtiment (groupe Point P)

« Nous lançons la grande surface professionnelle »

« Après plusieurs années d’études attentives, nous avons lancé, il y a un an environ, un nouveau concept de distribution : la GSP (grande surface professionnelle), baptisée la plate-forme du bâtiment. Elle propose une offre tous corps de métiers avec stocks et prix bas garantis, exclusivement aux PMI artisanales (Cinq salariés maximum), riveraines des grandes agglomérations (*). Nanterre, Lyon et Nice ont déjà ouvert. Nous sommes en train de vérifier la validité du concept. A Nanterre, la Plate-Forme – 4000 artisans, dont 50 % réguliers la fréquentent – jouxte un grand dépôt Point P. Les recouvrements de clientèle sont inférieurs à 5 % (à 2 % en chiffre d’affaires). Nous avons donc su attirer et fidéliser une nouvelle clientèle ! Bref, nous allons donc généraliser l’expérience au rythme de trois à cinq ouvertures par an, d’abord autour de Paris ». Les résultats chiffrés ? « Nous avons deux ans d’avance par rapport à nos prévisions de chiffre d’affaires ».

(*) Les « plus » de la Plate-Forme bâtiment : gains de temps dus à l’organisation de la plate-forme (15 000 m2 dont 8 000 couverts); la longueur de gamme (25 000 références); le professionnalisme du personnel; les livraisons (commande : au plus tard à minuit pour une livraison le lendemain 7 h); la location de matériel (un accord a été passé avec Kiloutou), la déchetterie de chantiers (pour les granulats).

PHOTO : Gérard ASPAR, directeur général de la Plate-Forme du bâtiment (groupe Point P)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X