Technique et chantier

GRUES MOBILES Grue sur base de nacelle automotrice

Le constructeur français Pinguely-Haulotte travaille à élaborer de nouvelles machines impliquant de nouvelles méthodes de travail. La GHA 16-22 est une nouvelle Easy Crane. Cette machine reprend le principe des autres matériels de ce type : une grue montée sur une base de nacelle automotrice, que l’on pilote au moyen d’une télécommande, à partir du sol ou d’une nacelle. Le nouveau modèle, quatrième de la gamme, est doté d’une flèche articulée, d’où le suffixe « A », dotée d’un télescope dans sa partie supérieure, ce qui la rend apte à passer plus aisément au-dessus des obstacles. Il offre une hauteur sous crochet de 15,8 m. Sa capacité de levage est de 2 250 kg. La tourelle de ces machines peut tourner à 360° avec sa charge.

PRODUIT : GHA 16-22

FABRICANT : PINGUELY-HAULOTTE

Service lecteur : 528

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X