Actualité

Gros œuvre achevé à la Cité de la musique

RIO DE JANEIRO – 24 SEPTEMBRE – Avec jusqu’à 3 000 ouvriers sur le chantier ces derniers mois, le gros œuvre de la « Cidade da Musica Roberto Marinho » de Rio de Janeiro (Brésil) est à présent achevé. Signé par l’architecte Christian de Portzamparc, ce monumental édifice en béton précontraint – 200 m de longueur, 30 m de hauteur, 8 000 tonnes de ferraillage et 64 000 m3 de béton (hors fondations) – accueillera notamment une vaste salle symphonique (1 800 places) transformable en opéra (1 300 places). Implantée en périphérie de Rio, au centre de la plaine de Barra da Tijuca, la Cité de la musique devrait résonner de ses premiers concerts en décembre…

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Rio. Entreprises : Consortium Andrade Gutierrez et Carioca Engenharia.« Le Moniteur » publiera dans son édition du 12 décembre 2008 (n° 5481) un reportage complet sur cette opération.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X