Régions

Grenoble Un tunnel sous la Bastille pour achever le contournement routier

La Métro ou communauté des 23 communes de l’agglomération grenobloise s’est prononcée vendredi 5 mars sur les orientations de l’avant-projet de Plan de déplacements urbains (PDU) qui prévoit notamment un tunnel sous le massif de la Bastille pour boucler le contournement routier de Grenoble. Le projet adopté retient essentiellement un renforcement des transports en commun et l’achèvement du contournement routier de Grenoble par une rocade nord qui reliera les autoroutes A41 et A48 en direction de Chambéry et de Lyon.

La Métro a retenu le principe d’un tunnel sous le massif de la Bastille, ouvrage à gabarit réduit et sans péage. Le financement de l’investissement global, de l’ordre de 6 milliards de francs, reste à l’étude : il pourrait être intégré au prochain contrat de Plan Etat-région.

Le futur PDU doit être arrêté par le Syndicat mixte des transports en commun et présenté publiquement début avril. Il est coordonné avec la région urbaine et ses 157 communes concernées par le SDAU en cours de révision.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X