Régions

Grenoble Alternance à l’Isco

La fédération régionale du bâtiment Rhône-Alpes, la CCI de Grenoble, l’Institut supérieur de la construction (Isco) à Grenoble et l’Institut de formation du BTP Rhône-Alpes (IFBTP) à Dardilly ont signé la convention de création de l’unité de formation en apprentissage (UFA) de l’Isco, qui devient ainsi la dix-neuvième section du centre de formation d’apprentis « sans murs » géré par l’IFBTP. La formation Isco a, dans le passé, conquis ses lettres de noblesse puisque de nombreux chefs d’entreprise en sont issus, dont Roger Raviglione, président de la FRB.

L’originalité de cette nouvelle formation réside dans le statut des jeunes (étudiants pendant un an avec deux stages de quatre semaines en entreprise, salariés pendant deux ans avec 1 400 h de formation en UFA) et dans sa polyvalence ; elle est sanctionnée par le titre de collaborateur d’encadrement technique et de gestion du BTP.

Avec les autres sections UFA IFBTP BTS TP des lycées de Sassenage et La Martinière à Lyon, BTS bâtiment du lycée Benoît-Fourneyron de Saint-Etienne et BTS équipement technique – énergie du lycée La Martinière, la profession dispose désormais, avec l’UFA IFBTP de l’Isco, d’une formation de niveau III, professionnalisante et polyvalente.

Contact à l’Isco, au 04.76.28.29.59, ou à l’IFBTP, au 04.72.17.08.08.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X