Régions

Gravelines La Ville construit 1 000 logements sur dix ans

> Gravelines n’en finit pas de construire et entend changer d’échelle en passant de 12 500 à 20 000 habitants. L’objectif phare depuis 2005 – la construction de mille logements sur 10 ans – avance bien. Cent trente maisons individuelles sont déjà sorties de terre et près de cent logements collectifs ont également été construits. Dans le quartier de la gare, la communauté urbaine de Dunkerque (CUD), maître d’ouvrage, et l’établissement public foncier ont acquis des friches industrielles qui seront transformées et/ou démolies à terme pour laisser place à 178 logements (78 maisons individuelles et 100 logements collectifs). Sur le port, les changements seront encore plus importants : ce quartier devrait accueillir cinq cents nouveaux logements dans le cadre d’un projet de réaménagement complet visant à réintégrer le port dans la ville. Les conclusions de l’étude en cours seront connues début 2009.

Enfin, la ZAC du Nord Ban va accueillir 350 logements d’ici à 2010. « On devrait atteindre 800 logements d’ici à 2014 », estime Bertrand Ringot, maire de la ville et vice-président de la CUD chargé des transports.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X