Régions Savoie

Granulats Vicat lance le « cocamionnage »

Mots clés : Industriels du BTP

Granulats Vicat déploie sur le massif des Bauges un dispositif inédit. L’offre de « cocamionnage » mise sur pied par l’exploitant de la carrière de Bellecombe-en-Bauges consiste à proposer un transport gratuit à bord des camions chargés de la livraison des granulats. Les véhicules ont été équipés de porte-vélos, de manière à ce que les usagers puissent se rendre au point de rendez-vous ou finir le trajet à bicyclette. Le service, qui fonctionne très simplement sur la base d’une réservation téléphonique, a pour but de positiver la perception de la carrière sur le territoire.

Faciliter la cohabitation. « En raison de la création d’un comité anti-camions et d’une problématique transport souvent au cœur des débats lors des comités de suivi de la carrière, nous avons veillé à ce que les chauffeurs soient irréprochables sur la route et instauré divers itinéraires pour répartir le poids du transport sur différents villages », rappelle Alexandra Fournier, coordinatrice qualité, sécurité, environnement chez Granulats Vicat. Le cocamionnage devrait contribuer à améliorer la coha bitation dans un massif où les transports collectifs restent insuffisants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X