Régions

Gironde Sud Fondations rejoint l’entreprise GTS (Groupe NGE)

Mots clés : Entreprise du BTP - Travail

La société girondine Sud Fondations, spécialisée dans les fondations et les confortements de sols vient de rejoindre GTS, filiale du Groupe NGE spécialisée dans les travaux géotechniques et de sécurisation. Sud Fondations (11 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 50 salariés), basée à Martignas-sur-Jalle, dans l’agglomération bordelaise, est une entreprise très présente en Gironde, mais aussi à Lyon, Marseille, Perpignan, qui intervient à la fois sur les projets d’infrastructure et de promotion immobilière. On lui doit des chantiers aussi originaux que la rénovation d’une des cabanes tchanquées dans le bassin d’Arcachon (voir « Le Moniteur » du 9 novembre 2007, p. 53).

Son savoir-faire dans les fondations, le confortement de sols et les soutènements, vient renforcer et compléter l’offre géographique et technique de GTS : « Avec 50 personnes et 11 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice, notre société, créée en 1994, a connu une forte croissance ces dernières années et nous souhaitions trouver un partenaire afin de pouvoir assumer sereinement cette progression », explique Philippe Prados, cofondateur de la société avec son épouse Anne Prados qui préside la SAS. Une opportunité pour GTS (67 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 300 salariés) « qui pourra également profiter des acquis techniques et commerciaux de Sud Fondations sur la région Sud-Ouest » confirme Christian Altazin, directeur général de GTS.

Rappelons que le Groupe NGE (786 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en France en 2007) représente, avec ses 4 700 collaborateurs le premier groupe français indépendant de travaux publics multimétiers.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X