Régions

Gironde Le leader informatique APIBat rejoint le groupe Sage

Mots clés : Gestion de l'entreprise - Informatique

Sage acquiert la société API, acteur majeur des logiciels de gestion pour les PME dont la filiale ApiBat (basée à Mérignac, Gironde) est le leader français du logiciel de gestion pour les entreprises du BTP. Le groupe Sage (13 900 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires 2007 de 1,713 milliard d’euros) acquiert en fait la société Euratec, communément appelée API et ses filiales, APISoft, APIBat et APIMécanic, qui proposent des logiciels de gestion pour petites entreprises (comptabilité, facturation) et de gestion de l’activité (bâtiment, mécaniciens réparateurs automobiles, etc.). API, dont le chiffre d’affaires pour l’exercice 2007-2008 s’élève à 6,4 millions, compte plus de 50 000 clients et distribue ses logiciels à travers un réseau de plus de 1 000 revendeurs. « L’approche originale d’API avec ses offres spécialisées par marchés et relayées par des revendeurs à forte compétence va nous permettre de proposer des solutions complètes et spécifiques à certaines industries », indique Antoine Henry, directeur général délégué de Sage France.

Taille critique

De son côté, Angel Nieto, président-directeur général et fondateur d’API, explique ainsi cette acquisition : « Aujourd’hui, API a atteint une taille critique qui nécessite la mise en place de méthodes et de stratégies maîtrisées par Sage dont API va pouvoir dorénavant bénéficier. » APIBat, dirigée par Laurent Gendreau, (chiffre d’affaires 2007 de 3,5 millions d’euros) compte 60 000 utilisateurs de ses applications destinées aux entreprises artisanales et aux PME du bâtiment.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X