Technique et chantier

Génie climatique Plafonds plâtre chauffants et rafraîchissants

Placoplatre développe avec l’allemand Appelsa une solution complète de plafonds rayonnants, chauffants, rafraîchissants et réversibles : le plafond Placo T + . Ce système basé sur la circulation d’eau à très forte pression (20 bar) dans un réseau de canalisations capillaires en polypropylène, en nattes collées sur la face supérieure des dalles émettrices, comprend : une station hydraulique, le réseau de tuyaux, les panneaux rayonnants, une régulation pièce par pièce et une sonde de point de rosée.

Les panneaux émetteurs sont réalisables sur des dalles de 600 X 600 mm Gyprex, Casoprano ou Gyptone, sur des feuilles de 300 X 2 100 mm Gyprex ou Gyptone Panel et en grands éléments de 1 200 X 2 400 mm Gyptone ou BA13. Tous sont livrés revêtus, sur la face cachée, d’un isolant de laine minérale ou de polystyrène de 50 mm d’épaisseur. La connexion entre les dalles s’effectue par embouts encliquetables (Placoplatre).

Service Lecteur no 986

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X