Technique et chantier

Génie climatique Chaudières gaz compact et de haut rendement

Les chaudières étanches W40 et W60 du néerlandais Remeha associent les caractéristiques de compacité, de rendement évalué à 109 % sur PCI et de faible rejet de polluants. Les émissions d’oxydes d’azote sont inférieures à 50 mg/kWh. Ces chaudières reposent sur l’emploi d’un brûleur radiant modulant à gaz à prémélange soufflé et d’un double corps de chauffe en aluminium capable de fonctionner avec une température de départ de 25 à 90 °C et une température de retour de 20 °C. Réglés en usine, ces générateurs possèdent une régulation électronique à guidage par menus sur écran à cristaux liquides. La W40 offre une puissance de 20 à 40 kW, et la W60, de 30 à 60 kW. Destinés aux collectivités, au petit résidentiel ou aux locaux tertiaires, ces équipements peuvent être employés seuls ou en cascade à l’aide de la régulation Rematic, capable de gérer quatre appareils.

Pour les besoins de chaleur plus importants, cette société développe une gamme de chaudières de grosse puissance sur le même principe de combustion : les Gas 3000 simple et à condensation, dite « Eco ». D’une puissance de 176 à 529 kW, ces chaudières atteignent des rendements de 94 % et de 109 %. Avec, sur les versions à condensation, des niveaux de rejet de NOx inférieurs à 25 ppm (Remeha).

Service Lecteur no 987

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X