Technique et chantier

Génie climatique Chaudière murale compacte à haut rendement

Une chaudière modulable de 9,5 à 47 kW, d’un rendement de 106 % sur PCI et d’un gabarit de 760 mm de haut, 765 mm de large et 361 mm de profondeur. C’est l’exploit accompli par la chaudière murale modulable THR 10-50 du breton Géminox. Régulée par microprocesseur, elle produit son énergie grâce à un brûleur à prémélange et à un échangeur à tube à ailettes entièrement en Inox. Ce dernier récupère la quasi-totalité des produits de combustion et les fumées sont évacuées à une température inférieure à 80 °C. Cette chaudière pour chauffage seul peut, en option, être fournie avec sonde extérieure et sonde d’ambiance, avec horloge digitale et plusieurs types de préparateurs d’eau chaude sanitaire.

Un autre produit a été récemment lancé : la FCX, une chaudière au fioul à brancher sur ventouse d’alimentation/évacuation droite ou coudée. D’une puissance de 16/24 kW, elle est disponible avec un brûleur à pulvérisation. Son corps de chauffe se compose d’un échangeur principal et d’un condenseur en Inox 904 L résistant aux acides. Cette récupération de calories permet de rejeter les fumées par un conduit en polypropylène de 80 mm de diamètre. La FCX existe avec deux types de régulation : par thermostat et par régulateur électronique (Géminox).

Service Lecteur no 963

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X