Autres

Gedimat modernise son identité visuelle

Mots clés : Distribution

Le groupement de négoces fondé en 1967 devait fêter(1) le 5 décembre 2017, son 50e anniversaire à Paris et dévoiler quelques éléments de ses futurs chantiers.

En 1967, Charles De Gaulle criait « Vive le Québec libre » ; Claude François chantait « Comme d’habitude » et les Beatles « Sgt Pepper’s lonely hearts club band » ; le gouvernement Pompidou créait l’ANPE ; Che Guevara était abattu en Bolivie. Et Gedimat voyait le jour.

À l’époque, le réseau ne comptait que 34 entreprises. Celles-ci avaient « décidé de travailler ensemble et de mutualiser leurs moyens, selon l’expression de Michel Leroux, président du conseil de surveillance de Gedex, la société coopérative qui administre l’enseigne. En fondant le premier groupement du secteur, c’étaient des pionnières. Et cet esprit innovant a perduré. Notre groupement a été le premier à créer une plate-forme logistique, à s’ouvrir aux particuliers, à éditer un catalogue, à mettre en place le capitalisme solidaire… »

Des chiffres éloquents. Au fil du temps, Gedex est devenu le deuxième acteur national sur le marché de la distribution de matériaux de construction et le premier groupement d’indépendants. Les chiffres sont éloquents. Gedex fédère plus de 247 adhérents, compte près de 490 points de vente et son...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 437 du 19/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X