Régions

Gard Travaux sur les réseaux d’eau à Nîmes

Le projet d’aménagement sur les réseaux d’eau à Nîmes consiste à recalibrer le cadereau d’Alès, rue Gaston-Teissier afin d’optimiser la capacité hydraulique de la branche existante. Les travaux se dérouleront sur environ 340 m. Pour les travaux de modification des réseaux EU et AEP (réseaux eau potable et assainissement), le linéaire est d’environ 400 m. Une mission complémentaire concernera la coordination du dévoiement provisoire ou définitif des réseaux des différents concessionnaires, dont notamment : EDF, GDF, réseau cablé, France Télécom, etc.

Le coût prévisionnel de ces travaux est estimé à 4 millions d’euros, financés par la ville de Nîmes et Nîmes Métropole.

Le calendrier général de l’opération et son phasage de réalisation seront dictés par les contraintes fortes :

– travaux en zone urbaine dense ;

– travaux réalisés sur un collecteur pluvial.

La réalisation des travaux est prévue pour une durée de quatorze mois dont deux de préparation. Les prestations de maîtrise d’œuvre devraient prendre effet au début du deuxième trimestre. Le marché travaux devra être attribué en septembre pour un début de travaux en novembre. Un marché de maîtrise d’œuvre en groupement de commande vient d’être lancé par la Ville.

Contact : Ville de Nîmes, service des appels d’offres, 04.66.27.76.76.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X