Régions

Gard Projets du CHU de Nîmes

– Restructuration du pôle urgences-réanimation et des installations de prise en charge des neuropathologies sur le site de l’hôpital Caremeau.

Cette opération, visant à la modernisation et à la spécialisation de certaines fonctions de recours du CHU de Nîmes, comprend :

– l’extension du service d’accueil des urgences et du centre 15 (extension de bâtiment à l’est dans le prolongement des urgences et restructuration complète du service des urgences/centre15/Smur, surélévation en terrasses côté sud au niveau des urgences et du plateau technique) ;

– la création d’une zone d’hospitalisation de très courte durée ;

– la création d’une unité de surveillance continue ;

– la création d’une unité de soins intensifs neuro-vasculaires de 8 lits prolongée par la relocalisation de l’ensemble des activités du service de neurologie (hospitalisation complète, de jour, consultations).

Surface de plancher concernée par la construction : 5 960 m2 Shon. Surface de plancher concernée par la restructuration : 2 500 m2 SDO. Estimation prévisionnelle des travaux : 12,50 millions d’euros (HT). Durée prévisionnelle de l’opération : juin 2008 – décembre 2010.

– construction d’un pôle de psychiatrie sur le site Carémeau. Le projet porte sur la construction d’un pôle de psychiatrie complet comprenant deux unités ouvertes, des unités spécialisées : fermées, patients âgés, jeunes adultes, adolescents et de psychiatrie infantile, pour un total de 140 lits. La surface de plancher concernée est de 9 300 m2 Shon. Estimation financière prévisionnelle des travaux : 16 millions d’euros (HT). Durée prévisionnelle de l’opération : juin 2008 – décembre 2010.

Contact : CHU de Nîmes – pôle ressources matérielles – secteur travaux, 04.66.68.30.16.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X