Actualité Salon

Fréquentation, exposants, le cru 2012 d’Intermat est prometteur

Mots clés : Communication - marketing

L’édition 2012 d’Intermat, le grand salon des matériels qui se tiendra à Paris-Nord-Villepinte en avril 2012, s’annonce sous de bons auspices. « Début septembre nous étions déjà à 375 000 m² et 1 300 exposants. Quelques grands noms qui avaient dû renoncer en 2009, au plein cœur de la crise, reviennent aujourd’hui, comme Atlas Copco, Terex ou Sandvik », se réjouit Maryvonne Lanoë, commissaire générale du salon. Seul Manitou sera absent, le constructeur français boudant le salon parisien pour la seconde fois consécutive. « Le salon nous paraît moins axé sur la manutention, qui est notre activité majeure. C’est pourquoi Manitou privilégie aujourd’hui des événements plus ponctuels en direction de ses clients et prospects », explique Bertrand Guerry, directeur commercial France. Les autres constructeurs ont répondu présents : Caterpillar, Komatsu, Volvo, Liebherr, JCB, Merlo… ils seront tous là avec, cette fois, un accent particulier mis sur les matériels routiers. Les démonstrations – une spécificité d’Intermat – seront également mises à l’honneur avec deux terrains dédiés, et non plus un seul. Enfin le salon bénéficiera des récents aménagements du parc des expositions Paris-Nord Villepinte avec de nouveaux parkings dédiés aux visiteurs et, espérons-le, une amélioration des conditions de circulation aux heures de pointe grâce à un meilleur balisage des itinéraires de délestage.

La barre des 200 000 visiteurs

Intermat 2012 espère franchir la barre des 200 000 visiteurs (dépassée en 2006, mais ratée en 2009) avec un fort contingent d’étrangers (40 %). Traditionnellement ce sont les pays du Maghreb et du Proche-Orient qui se rendent sur le salon, « mais nous menons d’importantes opérations dans les pays d’Europe de l’Est pour les accueillir », dévoile Maryvonne Lanoë. L’internationalisation du salon français passe également par la duplication de sa marque et de son modèle dans d’autres pays avec Intermat Middle East à Abu-Dhabi (une seconde édition aura lieu en octobre 2012). Une implantation dans un autre continent est actuellement en projet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Pneumatiques - Record européen par Bridgestone

Le japonais Bridgestone a livré les plus gros pneus d’Europe : des 59/80 R63 d’un diamètre de 4,02 m, de 1,47 m de large et pesant 5,75 t pièce. Ces pneus tourneront dans la mine de cuivre d’Aitik, au nord de la Suède, montés sur des tombereaux rigides Caterpillar 795 F.

ENCADRE

Location - Kiloutou sur Internet : service complet

On peut désormais réserver, louer et se faire livrer sur le site Internet de Kiloutou, complètement refondu. L’espace personnalisé avec mot de passe permet de retrouver son environnement négocié. « C’est la dernière étape du processus amorcé il y a quatre ans. Le plus compliqué a été de mettre en place le logiciel de gestion interne commun et son interface avec l’extérieur », souligne le loueur.

ENCADRE

Contrefaçon

3 constructeurs

chinois ont vu la police envahir leurs stands lors du salon Asian Pacific Sourcing 2011, qui se déroulait à Cologne en Allemagne. Les forces de l’ordre exécutaient une action de justice suite à une plainte de Honda pour contrefaçon de moteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X