[TO] Social

FORMATION L’Aref BTP Aquitaine signe la première charte qualité

L’Aref BTP Aquitaine vient de signer avec vingt-deux organismes de formation régionaux la première charte d’engagements qualité. « C’est une démarche partenariale qui concrétise deux ans de travail » a indiqué Roland Pla, président de l’Aref BTP Aquitaine. A l’heure où les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la qualité pour répondre à l’attente de leur client, il a semblé opportun aux responsables de l’Aref BTP Aquitaine d’avoir les mêmes exigences au niveau de la formation en analysant l’amont, en assurant son suivi et son évolution et en mesurant ses effets. L’Aref Aquitaine et ses partenaires ont pour objectifs, entre autres, de proposer des formations répondant aux besoins actualisés des professionnels et de l’emploi, d’avoir une offre de formation claire, d’informer l’entreprise et le stagiaire, d’appliquer des méthodes de formation innovantes, de définir et de préciser les spécialités de chaque organisme et de contrôler les performances de la formation dispensée.

En matière de formation dans le BTP, l’Aquitaine est bien placée puisque le conseil régional d’Aquitaine a signé récemment avec la fédération du bâtiment d’Aquitaine, la fédération des travaux publics d’Aquitaine, l’union fédérale des Scop bâtiment Aquitaine et l’Aref un contrat d’objectifs pour la formation continue. Un contrat d’objectifs pour les formations initiales avait déjà été signé en 1994.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X