[TO] Social

FORMATION CONTINUE Création de l’école de l’expert

Le Syndicat national des experts incendie et construction (Sneic) lance son école de l’expert. Accessible à tous les experts Incendie risques divers et Construction de France, cette école remplacera la précédente « école de formation » réservée aux membres du syndicat. Seule restriction : les experts des compagnies d’assurances ne pourront pas suivre les formations. Pierre Estellon, président du Sneic, explique :

« On ne peut pas être juge et partie ».

Démarrant en avril, le calendrier prévoit six modules sur l’année. Parmi les thèmes traités on retrouve la mise en conformité après sinistre, les pertes d’exploitation ou encore les nouvelles formes d’expertises. Les formations, se dérouleront sur une journée et compteront au maximum vingt-cinq participants. Exerçant à titre libéral, les experts construction mettent leurs compétences au service des assureurs, des particuliers ou des tribunaux.

Ayant généralement un passé professionnel derrière eux, les experts ont besoin de parfaire et d’actualiser leurs connaissances. « L’apparition de nouveaux matériaux entraîne de nouvelles pathologies. Les experts doivent non seulement être à jour au niveau de leurs connaissances techniques mais également sur les aspects réglementaires », explique Jean Ramé, secrétaire général du Sneic.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X