Entretien

FMZ 50 SD Cub Cadet.Une coupe frontale à 360° !

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Un plateau de coupe à l’avant et un volant pour une tondeuse qui, malgré les apparences, offre un rayon de braquage zéro, voilà la dernière-née des machines de Cub Cadet. L’objectif affiché est clair : gagner du temps. C’est réussi.

Cette tondeuse ressemble à tous les « riders » avec leur plateau de coupe installé à l’avant. Pourtant, dès la mise en marche, la conduite est tout autre, la machine tournant sur place, à 360 °. Rien à voir, pourtant, avec une « zéro turn » classique. Un système de direction à double crémaillère permet en effet, en tournant le volant, de mettre les roues arrière à l’équerre tandis que la double transmission hydrostatique s’adapte automatiquement à la rotation. La roue intérieure compense le mouvement en tournant en sens inverse pour éviter d’arracher la pelouse, la synchronisation de ces deux systèmes permettant de tourner sur place.

Une...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 314 du 01/11/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X