Technique et chantier

Fixations Tenue optimale à la charge

La quadruple expansion appliquée au matériau Nylon est le concept utilisé par la cheville SX de Fischer. Conçue en premier lieu pour les matériaux à structure dense, cette cheville permet la réalisation simple et rapide de fixations traversantes. Elle bénéficie d’une géométrie intérieure spécifique pour offrir des caractéristiques de tenue optimales en terme de charges admissibles, même en présence de diamètres ou de vis hétéroclites (vis à bois ou à panneaux, etc.). Une butée interne évite l’expansion prématurée de la cheville, une collerette large évite que la cheville s’enfonce dans le support, et des ergots très résistants l’empêchent de tourner lors du serrage de la vis. Elle est disponible en diamètres 6, 8, 10 et 12 mm, une gamme qui sera prochainement étendue (Fischer).

Service Lecteur no 112

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X