L'essentiel

FIOUL Vers un mix énergétique ?

Les distributeurs de fioul préparent la transition vers un marché plus en plus tourné vers un mix énergétique pour les solutions de génie climatique.

Ce n’est pas le premier – ni le dernier – échauffement du marché des matières premières auquel les professionnels du fioul (installateurs, distributeurs, industriels et fabricants) doivent se frotter. Mais aux dires des participants de la conférence plénière de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C), réunis dans le cadre d’Energie Expo, en septembre à Paris, l’heure de l’action a sonné. Effectivement, les professionnels du fioul « se sont diversifiés avec succès et se sont ouverts à d’autres énergies », comme le constate Jean-Marie Combet président de la FF3C. Pour preuve de cette mutation, la présence des installateurs de chaudières au fioul, mais aussi de fabricants de granulés de bois ou de panneaux solaires et des distributeurs de gaz naturel.

Valoriser le fioul

Pourtant, si les campagnes de communication...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 156 du 01/11/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X