Actu FINALISTE Stimulation des ventes

Fein fait son show chez les distributeurs

Mots clés : Communication - marketing

Le road show « Feinscination » s’inscrit dans un projet global de communication autant que de vente pure. Il fait donc appel à des outils événementiels très différenciants qui mobilisent fortement ses partenaires distributeurs.

Pour créer des animations sur sa marque en 2011, Fein recherchait un concept nouveau qui touche directement les utilisateurs finaux d’outils et qui renforce sa notoriété auprès de cette cible. En effet, son taux de notoriété spontanée auprès de son public (artisans travaillant dans le second œuvre BTP, l’automobile et le façonnage du métal) est inférieur à 30 % (28 %). En revanche, 78 % des gens qui connaissent la marque sont prêts à la conseiller. Il y a donc un réel enjeu commercial pour Fein à travailler sa notoriété auprès des artisans. « Mais nous voulions étroitement associer la distribution à ce projet car ce sont des partenaires indispensables pour nous », souligne Laurent Schwarz, directeur général Fein France. Plus qu’un road show classique, la marque a donc imaginé un tour de France très « événementiel », associant présentation de nouveautés et tests de produits dans une ambiance de concours. Les artisans sont en effet invités à venir avec leur propre matériel pour les comparer aux outils Fein et participer à des défis. Les dix meilleurs...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
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