Enjeux

Fayat se lance dans l’intrapreneuriat

Mots clés : Entreprise du BTP - Industriels du BTP - Innovations

Le groupe crée son propre challenge de l’innovation.

Objectif : identifier de nouveaux talents créatifs et favoriser la mobilité interne.

En organisant fin 2017 son premier « Fayat Innovation Challenge », le groupe familial s’inscrit dans une tendance lourde chez les mastodontes du BTP. L’idée ? Valoriser les initiatives prises en interne par ses salariés. La manifestation a ainsi permis de détecter 104 projets, dont quatre ont été primés lors d’une cérémonie, organisée en novembre dernier, au Château Clément-Pichon, en Gironde. Un événement qui a aussi clôturé les festivités autour du 60e anniversaire du groupe.

Si les catégories retenues pour le concours – équipement et outils, process et méthodologies, marketing et services – reflètent les pistes privilégiées pour améliorer la performance économique, la démarche de Fayat répond aussi à des enjeux RH. « Le projet a bien sûr été l’occasion d’identifier des personnes créatives qui ont une grande appétence pour l’innovation, explique Stéphane Guillon, directeur marketing et communication du groupe et pilote du challenge. Mais en faisant mieux connaître à nos salariés l’activité de nos différentes filiales, le challenge va...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5967 du 16/03/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X