Technique et chantier

Façades Panneaux sandwich légers

Hunter Douglas exploite à son tour le procédé de panneaux sandwichs à âme de nids d’abeille aluminium et à parement de tôle d’aluminium pour son concept de façade ventilée QuadroClad Luxalon. Les éléments, réalisables en formats de 600 à 4 500 mm de longueur et de 225 à 1 500 mm de largeur, présentent un parement extérieur de 1 mm d’épaisseur et un parement intérieur de 0,5 mm d’épaisseur. La face extérieure est laquée selon la norme européenne EN 1396. Ce matériau associe la souplesse de trame et des possibilités de pliage et de cintrage. Ce système intègre les fenêtres, portes et brise-soleil QuadroClad. La mise en oeuvre des façades s’effectue indifféremment de haut en bas ou de bas en haut, et chaque panneau est remplaçable individuellement (Hunter Douglas).

Service Lecteur no 535

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X