Régions

EURE Budget d’investissement : hausse de 5,6 %

> Le conseil général de l’Eure a adopté, le 17 décembre, un budget primitif 2008 de 528,8 millions d’euros, sans augmentation de la fiscalité et en hausse de 7,9 % par rapport au BP 2007. Les dépenses d’investissement progressent de 5,6 % passant de 141,9 à 149,8 millions. « De nombreux appels d’offres infructueux m’ont empêché de lancer certaines opérations d’où des crédits 2007 non consommés. C’est de l’argent perdu », déplore Jean-Louis Destans, président de l’assemblée très remonté contre les entreprises alors qu’à leur demande, il privilégie souvent les opérations en lots séparés.

L’enveloppe consacrée aux travaux dans les collèges s’élève à 30,5 millions (26 en 2007). Certaines opérations s’achèvent (Pacy-sur-Eure). D’autres démarrent (Louviers, Vernon). Quatre pourraient le faire cette année (Beaumont-le-Roger, Les Andelys, Verneuil-sur-Avre, Fleury-sur-Andelle).

Pour les travaux sur le réseau routier départemental, le budget investissement progresse de 37 à 40 millions d’euros ( 8,1%).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X