Régions

Euralille Reichen & Robert et Manuelle Gautrand en lice pour 12 000 m2 de bureaux

Le groupement associant le promoteur belge Besix et l’agence Reichen & Robert est sorti premier du concours organisé par Euralille pour un programme immobilier de bureaux de 12 000 m2 de Shon, dont 1 000 m2 de commerces, dans le secteur Chaude Rivière (esquisse ci-dessus à gauche). Prudent, le jury a demandé à la SAEM de « poursuivre les négociations avec les deux promoteurs arrivés en tête du classement, de manière à s’assurer du financement et d’un prompt engagement du programme. » Une précaution qui place le groupement Vinci immobilier et Manuelle Gautrand (projet ci-dessus à droite),dans une position de quasi-premier ex aequo. Le premier des deux promoteurs qui présentera des garanties remportera la mise.

Si le contexte économique n’est pas facile, l’emplacement reste le point très fort du programme qui viendra s’accoler au casino Barrière de Jean-Paul Viguier, en cours de construction. La particularité du programme est une insertion à double niveau, sur l’avenue Willy-Brandt en contrebas et sur le boulevard urbain, face au centre commercial au niveau supérieur. L’enjeu est de permettre une vie commerciale sur deux niveaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X