Technique et chantier

Etanchéité Protection des balcons et loggias

Constitué par l’application d’une résine liquide armée sur un textile, le Triflex D de Trixa Systèmes forme une membrane souple, d’une épaisseur d’environ 2 mm, destinée aux surfaces circulables (balcons ou loggias) et classée F5-I5-T4 (fatigue-indentation-température). De la céramique ou de la pierre peuvent être directement utilisées en protection lourde, collée à l’aide de l’adhésif Trixapox – cette fixation résiste à l’ensoleillement, à l’eau et au gel.

Version à autoprotection intégrée et directement circulable, le Triflex D-Roc reprend la composition du Triflex D auquel est ajoutée une couche de sable à raison de 4 kg/m2. La surface est ainsi rendue antidérapante.

Solution de rénovation des étanchéités de balcon, le Trixafit est un revêtement d’étanchéité liquide à appliquer en une couche de 2 mm d’épaisseur. Autolissant, ce revêtement d’une épaisseur réduite suffit pour absorber les irrégularités de surface, et le matériau polymérisé supporte le piétinement et le poinçonnement occasionnés par le mobilier de balcons. Cinq teintes unies et pailletées sont disponibles (Trixa).

Service Lecteur no 966

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X