Régions Marne

Et au milieu se dressera le château fort

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

C ‘est le pari audacieux d’entrepreneurs marnais : aménager un parc de loisirs médiéval de 60 ha au milieu duquel trônera un château fort d’inspiration XIVe siècle. « Il sera en base béton recouvert de parements. Nous prévoyons trente mois de construction avec notre architecte Guillaume Garnier », expliquent les porteurs du projet de 21 M€, Thierry et Elodie Fischesser. Le couple dirige l’une des plus grosses discothèques de France à Châlons-en-Champagne et voue une véritable passion au Moyen Age. Il espère décrocher le permis de construire cette année.

Plusieurs pôles d’animation. « Le Bois du Roy » pourrait alors ouvrir ses portes en deux temps, en 2020 et 2021, dans la forêt d’Argonne à Sainte- Ménehould (Marne). Plusieurs pôles d’animation sont programmés, dans l’esprit du Puy du Fou : ville et village médiévaux reconstitués, labyrinthe, plan d’eau de 10 000 m2 , etc. Thierry Fischesser table sur un minimum de 350 000 visiteurs par an. « Il faudra aussi développer l’offre hôtelière autour du parc, car nous aurons besoin d’une capacité de 12 000 nuitées », annonce-t-il. L’investisseur prévoit de construire dans la foulée un second château, de style Renaissance cette fois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X