Régions

Est Eurofen pose ses fenêtres dans le Jura

Spécialiste de la fenêtre en bois et bois-aluminium, Eurofen construit une nouvelle unité de production à Champagnole (Jura). L’entreprise, basée aux Fourgs, dans le Doubs, souffre de la proximité immédiate de la frontière suisse qui l’empêche de recruter tout le personnel dont elle a besoin. Car le fabricant, qui rayonne sur la Franche-Comté et la Savoie, réalise des croissances à deux chiffres, lui permettant aujourd’hui d’atteindre les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires avec dix-neuf personnes.

La future unité s’étendra sur 4 000 m2 et disposera d’un effectif de vingt personnes. Opérationnelle en octobre, elle représente un investissement global de 3,5 millions d’euros. « L’amélioration de la productivité attendue avec ce nouveau site favorisera notre positionnement sur de nouveaux marchés de la construction », souligne Pascal Tissot, le gérant. Eurofen travaille principalement avec des pavillonneurs et des promoteurs. Le menuisier industriel espère par la suite toucher une clientèle de bailleurs sociaux et exporter vers le voisin suisse qui ne représente, à ses yeux, qu’un trop faible pourcentage d’activité.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X