[TO] Règles techniques

Environnement 12e Trophées de l’innovation de Suez-Lyonnaise des eaux

Parmi les lauréats récompensés le 25 novembre dernier, quatre projets innovent particulièrement du point de vue de l’environnement :

L’optimisation de l’usage des véhicules électriques, pour réduire la pollution en milieu urbain, grâce à une recharge des batteries des engins de collecte d’ordures ménagères en dix minutes ; Sus (Sita).

Des modules mobiles d’insonorisation pour les travaux en milieu urbain, constitués d’enceintes acoustiques ; Compagnie parisienne de chauffage urbain (Elyo).

Des petites turbines pour maximiser la production de vapeur basse pression et économiser l’énergie, avec des rendements de l’ordre de 94 % ; Trigen Energy Corporation, Ewing Power System (Elyo).

L’amélioration de la qualité des eaux usées par réduction des pollutions azotée et carbonée, grâce au procédé biologique Mixazur, équipé d’un réacteur de dénitrification ; Cerdeg (Degrémont).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X