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Envie de Salle de Bain, le pas de Saint-Gobain vers le B to C

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Centre commercial - Industriels du BTP - Magasin

Sur les 200 showrooms Brossette ou Cedeo, 125 seront bientôt remplacés par des magasins à l’enseigne Envie de Salle de Bain. Cinq ont déjà été ouverts, notamment celui du boulevard Richard-Lenoir à Paris.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, sa nouvelle enseigne Envie de Salle de Bain se veut un lieu d’inspiration pour les particuliers. L’idée est d’attirer ces derniers puis de les diriger vers les artisans, lesquels restent, jusqu’à nouvel ordre, les clients naturels de l’enseigne et de DSC (Distribution Sanitaire-Chauffage). « Le territoire de la salle de bains n’est pas vraiment préempté », explique Olivier Mercada, directeur général de DSC. Il est occupé, donc, mais pas préempté.

L e concept met en scène l’offre existant déjà chez Cedeo et Brossette et s’appuie sur la même logistique. Concentré sur une centaine de fabricants, le plan de vente fait la part belle à Alterna, la marque propre de DSC. Envie de Salle de Bain vise plutôt les catégories socioprofessionnelles supérieures.

Le magasin du boulevard arrondissement de Paris, est le premier format Sensation de l’enseigne, destiné aux magasins de centre-ville. Sa surface de 500 m2 est inférieure aux 700 m2...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 437 du 19/12/2017
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