Régions Bourgogne-Franche-Comté

Entreprises volontaires pour promouvoir leurs métiers

Comme accompagnateur ou sur un stand ponctué d’animations, 23 entreprises de toutes tailles, représentant tous les corps de métiers du bâtiment de Côte-d’Or, ont montré leur motivation à faire connaître leurs métiers aux collégiens, lors de la dernière édition des Coulisses du bâtiment.

Sur un chantier de piscine…

Dans la journée du 9 octobre, 1 100 élèves se sont rendus sur le chantier de la piscine olympique à Dijon. Ce projet très technique leur a offert une multitude de découvertes : une verrière coiffée d’une charpente métallique reposant sur des piliers en béton, une fosse de plongée de 20 m de profondeur et une cuve en Inox.
A Montbéliard, le groupement d’entreprises locales CRRI 2000 a ouvert un chantier de 33 logements d’Habitat 25 dans le quartier de La Petite Hollande. Plus de 150 jeunes ont suivi des ateliers de démonstration de tous les corps d’états, par groupes de quinze.
En marge des visites des collégiens et élèves des centres de formation, les entrepreneurs ont échangé avec le président de la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard, Pierre Moscovici, sur les conséquences de la suppression de la taxe professionnelle. « Un ralentissement de l’investissement dû à une baisse des ressources des collectivités locales aurait un impact très négatif sur les entreprises du bâtiment », avertit Christian Arguelles, président du groupement d’entreprises.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X