Régions

ENTREPRISES LANGUEDOC-ROUSSILLON Planchers de Limoux se diversifie dans la charpente en bois

La société Saverdun-Terre-Cuite (marque Planchers de Limoux), spécialisée dans les planchers en céramique, se lance dans la fabrication de fermettes. Une première unité est en cours de démarrage au Crès, près de Montpellier. Cette nouvelle activité doit permettre à l’entreprise d’élargir son offre sur le marché de la maison individuelle, et en particulier de compenser le recul enregistré par les planchers sous toiture en céramique, concurrencés par les charpentes bois associées au placoplâtre. La société Saverdun-Terre-Cuite exploite deux usines de produits en céramiques à Saverdun (Ariège) et Limoux (Aude). Elle prévoit de constituer progressivement un réseau de trois à quatre unités de fabrication de fermettes. Après Montpellier, des implantations sont envisagées à Saverdun et Perpignan. Une quatrième unité pourrait voir le jour à Béziers. Dirigée par Jean-François Valdebouze, Saverdun-Terre-Cuite réalise un chiffre d’affaires de 35 millions de francs avec 35 salariés.

La nouvelle activité, prise en charge par la société Charpentes de Limoux, devrait créer six à huit emplois dans les deux ans à venir et générer quelque 10 millions de francs de chiffre d’affaires supplémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X