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EN VEDETTE : MICHEL PLASSE Un centre « services clients » expérimental

Mots clés : Services urbains

Dans le cadre de la réorganisation de la Compagnie générale des eaux, Michel Plasse (51 ans) dirige depuis un mois la direction régionale de Bretagne qui couvre l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Les deux autres directions régionales existant auparavant sous l’enseigne Compagnie de l’eau et de l’ozone (Brest et Saint-Malo) passent donc sous le contrôle de Rennes, et deviennent des centres opérationnels. D’ailleurs, William Boulie, qui dirigeait la CEO à Brest, a rejoint Michel Plasse à Rennes pour le seconder. « A partir du 1er janvier, ce nouveau schéma mettra en avant les huit agences locales (1), avec un objectif qui sera de traiter le maximum de dossiers par téléphone. Bien sûr, les clients qui veulent continuer de venir dans nos locaux seront reçus, mais l’idée est que la visite à l’agence soit presque sur rendez-vous », détaille Michel Plasse qui, auparavant, était dans la région Centre. Dans cet objectif, un centre « services clients » expérimental va être mis en place en Bretagne dans le courant de ce mois. « L’expérience s’arrêtera à la fin du premier semestre 1998 et si elle est concluante, le principe pourra être étendu à tout le territoire national », indique le directeur. A Rennes, vingt chargés de clientèle ont donc été « recrutés » sur la base du volontariat. Ils devront traiter les dossiers des clients sur des horaires d’ouverture plus larges. « Le centre services clients va être ouvert de 8 h à 19 h, sans interruption, et également le samedi matin» , conclut le dirigeant qui a sous sa responsabilité 950 salariés (800 millions de francs de chiffre d’affaires).

(1) Brest, Armor, Lorient, Pointe Armorique, Pays de Redon, Portes de Bretagne et Saint-Malo.

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