Régions Toulon

EMCC réalisera le nouveau môle de croisière du port

Mots clés : Gares, aéroports - Transport maritime

Les entreprises EMCC (mandataire), Campenon Bernard Sud-Est, GTM, Tournaud (toutes les quatre filiales du groupe Vinci Construction), associées à Artelia ESG et à Arcadis Eau et Environnement, ont été retenues pour réaliser le nouveau môle de croisière du port de Toulon. Lancé par le syndicat mixte Ports Toulon Provence, rattaché à la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, le marché de conception-réalisation s’élève à 39,8 millions d’euros hors taxes.

Accueillir les plus grands paquebots du monde. Le chantier prévoit la création d’un nouveau quai de 400 m de long et de 11 m de tirant d’eau. Il sera adossé à l’actuel quai de la Corse. Ce nouveau môle de croisière répond à l’ambition de la capitale varoise d’accueillir des paquebots allant jusqu’à 360 m de long (contre 290 m aujourd’hui) et de doubler ainsi la capacité d’accueil du port sur ce segment. Avec 330 000 croisiéristes accueillis en 2016 répartis en 155 escales, il se situe encore loin derrière son voisin marseillais (1,5 million de croisiéristes).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X