Régions Gardanne

Eiffage Immobilier convertit le puits Yvon Morandat

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières

A l’arrêt depuis 2003, le site minier du puits Yvon Morandat à Gardanne (Bouches-du-Rhône) travaille à sa reconversion. Intervenant dans le cadre d’une concession d’aménagement pour le compte de la commune, la société d’économie mixte d’aménagement de Gardanne et sa région (Semag) vient de choisir le groupement associant Eiffage Immobilier, 3A Architectes et Réciprocité pour réaliser des bâtiments d’activités « middle tech », des bureaux, des services et des commerces représentant plus de 10 000 m² SP sur un lot de 17 000 m² en entrée est du site.

Architecture ambitieuse. L’association Réciprocité aura notamment comme mission de travailler à la mise au point de services, tels que l’autopartage, une conciergerie… L’architecture devra, elle aussi, être ambitieuse en s’inscrivant dans une démarche bâtiment durable méditerranéen (BDM). Le bilan de l’opération est estimé à 20 millions d’euros HT.

La Semag annonce la signature du compromis de vente en janvier 2018 sur la base d’un prix du terrain de 100 euros le m2 et la sortie des premiers bâtiments fin 2019-début 2020. D’ici à 2020, sur le site de 14 hectares, la Semag compte créer 80 000 m2 SP à partir du bâti existant, réhabilité et complété.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X