Régions

Egletons Rocade de contournement

Une première opération liée au programme « route 2000 » du conseil général de la Corrèze, et destinée à brancher le réseau départemental sur les échangeurs autoroutiers, va démarrer à Egletons.

Il s’agit d’une rocade de contournement de la ville, au sud, qui va être réalisée en trois tranches, pour un montant global de 22,5 millions de francs. Elle permettra aux automobilistes sortant de la gare de péage à Rosiers d’Egletons d’aller facilement sur l’actuelle RN89, sur la route de Lapleau et la zone d’activité de Tra-le-Bos, en évitant un secteur HLM et le centre d’Egletons.

Cinq millions de francs de travaux engagés cette année concernent un barreau d’un kilomètre entre Rosiers et Egletons, et 14 millions pour une nouvelle voie en direction de Lapleau et La Roche-Canillac (RD16). La tranche suivante de 3,5 millions, annoncée pour 2002, reliera la route de Lapleau à la zone industrielle de Tra-le-Bos.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X