Régions

Éditorial Réagir

Mots clés : Information - communication - événementiel

Cette 2e édition régionale Ouest, commune aux journaux du pôle construction du Groupe Moniteur, est publiée à l’occasion du salon Artibat. Celui-ci est organisé par l’Union régionale Capeb des Pays de la Loire au parc des expositions de la Beaujoire du 4 au 6 décembre. Diffusé dans trois régions administratives (Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes), ce cahier détaché est destiné à toutes les entreprises, les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre, lecteurs des publications du Groupe Moniteur. Il s’intéresse plus particulièrement aux entreprises de second œuvre, thème d’Artibat de décembre.

Face à la crise, les professions se mobilisent. Dans les difficultés conjoncturelles actuelles, la formation s’avère plus que jamais nécessaire pour développer la qualité, pour maîtriser les évolutions technologiques, pour anticiper l’impact du Grenelle de l’environnement. C’est pourquoi cette édition régionale accorde une large place aux initiatives des nombreux établissements de formation présents dans les régions de l’Ouest.

Petites ou grandes, les entreprises ne baissent pas les bras, comme le montrent les stratégies d’acteurs développées dans cette édition. Dans l’ensemble, les entrepreneurs demeurent raisonnablement optimistes, sachant que les fondamentaux des régions de l’Ouest sont solides, ce qui devrait permettre de passer le cap de la crise sans trop de dégâts et que des projets lourds, comme ceux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou des lignes TGV, vont insuffler de nouveaux développements sur tout le territoire.

Edition régionale réalisée par Annick Loréal, chef de service Ouest de la rédaction du « Moniteur » avec Olivia Bassi, Nathalie Bougeard, Claude Hubert, Antoine Hudin, Fabienne Proux, Thierry Thomas K

Nathalie Bougeard

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X