Régions Tours

EDF convertit Bouygues au tout-électrique

Mots clés : Entreprise du BTP

Bouygues Immobilier, en partenariat avec EDF, vient d’inaugurer son premier immeuble tout électrique en région Centre-Val de Loire, à Joué-lès-Tours. Via Agora, avec ses 73 logements, est un bâtiment très peu énergivore, deux fois plus vertueux que la RT 2012. Le chauffage à panneaux radiant est 100 % électrique et l’eau chaude est produite par pompe à chaleur. La consommation, pour un T2 de 47 m2 , est estimée à moins de 170 euros par an.

Collaboration fructueuse. « Les immeubles tout électriques sont devenus très rares. Les promoteurs ont pris l’habitude de passer au tout-gaz et il est très difficile de revenir en arrière. Nous nous félicitons donc de cette première collaboration avec Bouygues », observe Philippe François, d’EDF Commerce Grand Centre. Dans un an, le promoteur livrera un deuxième immeuble de logements tout électrique, à Tours. EDF compte, pour sa part, poursuivre cette collaboration en l’étendant à la RT 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X