Technique et chantier

Echafaudages Echafaudages de façade

Le R 200 Couvreur de Comabi offre un maximum de surface de travail pour un minimum d’échafaudage mis en oeuvre. Destiné aux couvreurs-zingueurs, il s’utilise sur toit ou en bordure de toit. Pour réduire son temps de montage et le volume d’accessoires à transporter, Comabi a utilisé la technique des ponts pour le R200 Couvreur. Exemple : trois travées de trois mètres permettent de réaliser 24 m de passerelles de 0,80 m de large. Côté sécurité, il est doté de travées d’accès protégées (échelle d’accès, plateaux à trappe, plinthes et lisses), de garde-corps supérieurs de 2 m et de filets pour la protection contre les chutes de toit. Ses éléments de structure sont réalisés avec un produit galvanisé à chaud et ses plateaux en alu-bois (charge utile de 200 kg/m2). Il est conforme à la réglementation (loi du 8/01/95) (Comabi).

Service Lecteur no 139

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X